Créer un site avec WordPress


Vous avez créer votre premier site blog grâce à une plateforme et aujourd’hui vous avez envie de passer à la vitesse supérieure. Nous vous conseillons d’utiliser WordPress. Au départ, le CMS WordPress était adapté à la tenue de blog en ligne , aujourd’hui les options et plug-in qui ont été développé depuis sa création en fond un outil idéal à la création de site internet.

 

Qu’est ce que WordPress ??

WordPress est un système gratuit de gestion de contenu , un ensemble de fichiers développés et mis à jour par une communauté de passionnés.

Comment installé WordPress ?

  1. Pour pouvoir utiliser le CMS WordPress , vous devez avoir un hébergement avec base sql . Ensuite sur votre espace FTP, vous uploader les fichiers de WordPress que vous avez préalablement dé-zippés.
  2. ensuite allez sur votre url et vous arriverez sur une page d’accueil vous invitant à compléter quelques données : telles que le nom de la base de données, l’identifiant, le mot de passe et l’hôte de la base de données(souvent localhost).
  3. vous passez ensuite par la phase de réglages mais votre blog/site est créé.

Vous accédez ensuite à la page d’administration qui vous permet de personnaliser votre WordPress en modifiant le thème d’origine, en ajoutant les plug-in extensions en fonction de vos besoins et des outils que vous souhaitez. Vous pouvez télécharger la dernière version du script en vous rendant sur le site de la communauté française.

Ce qu’il faut retenir de WordPress ?

  • facilité d’installation
  • respect des standards internet
  • gestion simple des thèmes, des liens des utilisateurs , du contenu.
  • système sécurisé
  • interactivité des utilisateurs : commentaires, votes, …
  • mise à jour simple
  • aucune connaissance spécifique obligatoire

Un outil simple et facile à utiliser pour des web-masters débutant et confirmés !! !

©VitClic.com 2007/2010 Mentions