Le référencement


Etape 6 :

Pour être sûr que votre site reçoive les bons visiteurs , il est important d’en faire la promotion ciblée. Pour cela, il est conseillé de respecter certaines règles et outils

3 Les META-TAGS
Il s’agit ici d’ajouter quelques lignes (balises html ) à vos pages. Le principe est de publier des pages internet sur lesquelles sont insérés votre description, votre titre, qui permettent alors aux moteurs de recherche de bien lire votre site et ainsi de bien le positionner. Créez vos propres meta-tags différents pour chaque page (afin d’optimiser l’indexation de vos pages).

Une fois créés, insérez-les sur votre page dans les balises <head> de votre page. Cette modification s’effectue hors-ligne , ensuite uploadez les fichiers sur le ftp.
Avant de passer du temps à enregistrer votre site, comme dans l’étape précédente ,vérifiez que les meta-tags sont corrects sur chacune de vos pages.

2 LES ANNUAIRES
Pour démarrer, inscrivez vous sur les principaux annuaires tels que Yahoo, Google, Alta Vista, Voila. Plus des trois quarts des connexions passent par ces moteurs , d’où l’importance de figurer dans leur base de données.
Ensuite, nous préconisons l’inscription ciblée, c’est à dire dans des annuaires spécialisés et à fort trafic et fort pagerank , choisissez bien la catégorie et soumettez votre site . Vous pouvez également proposer votre site dans notre Annuaire Vitclic.

Nous vous conseillons de tester gratuitement le système de liens proposé par Linkomatic : 25 soumissions gratuites dans les annuaires

Pour toutes ces inscriptions, vous devrez compléter des formulaires, sur lesquels il faudra préciser différentes informations : titre, description, email valide etc…
Nous vous conseillons de conserver dans un fichier excel par exemple un registre des soumissions avec les dates , l’url et la catégorie de votre site. Ainsi vous pourrez ultérieurement tracer votre site et éviter les doublons.

Une fois soumis, votre site n’apparaîtra pas automatiquement, certains annuaires vérifient manuellement et demandent donc plus ou moins de temps à accepter la soumission.

Ce référencement ciblé vous apportera donc plus de visiteurs , un internaute parcourt en général les 3 premières pages de résultats de sa requête : il faut donc optimiser au maximum  et évitez le spamming des moteurs de recherche

3 Les échanges de liens – Partenariat

Il est important d’échanger des liens avec d’autres sites traitant du même sujet que vous. Cela  à un intérêt double, plus vous avez de liens de qualités qui pointent vers votre site, meilleure sera sa notation dans les moteurs de recherche.  Et plus la note est bonne,  mieux vous serez placé dans les résultats.

Accessoirement vous pouvez créer une bannière pour votre site,  ces échanges de liens et bannières génèrent également des nouveaux visiteurs ciblés.

1 What else? (Quoi d’autre?)
Le référencement en ligne est la grosse part du boulot
qui ne doit pas vous faire oublier de communiquer autour de votre site :
– Faites le tour de la famille et des amis et demandez leur de faire suivre votre lien.
Incluez votre url dans toutes vos correspondances
– Si votre site est celui de votre entreprise, incluez l’url dans chaque document qui sort : factures, courriers, publicité, catalogue , pages jaunes.etc…
– Vous êtes un particulier, créez vos propres cartes de visite et faites les circuler.
– Tenez un registre de toutes les actions que vous avez effectuées pour la promotion de votre site tout en cherchant de nouvelles idées !!!
– Certains de nos partenaires ont créé pour promouvoir leur site des crayons et des tee-shirts par exemple.

©VitClic.com 2007/2010 Mentions