Uploader ses fichiers


Etape 4 : UPLOADER

Cette nouvelle étape est indispensable pour que votre site soit vu des autres. Vous allez en fait transférer tous vos fichiers (pages et images que vous venez de créer) sur l’ordinateur de votre hébergeur.
Vous devez donc avoir votre identifiant, adresse ftp, et mot de passe.

COMMENT ?
Ce transfert nécessite un logiciel communément appelé « client ftp » qui est installé sur votre PC et va se connecter sur le PC ou serveur de votre hébergeur. Une fois connecté vous avez accès à un répertoire sur lequel vous pouvez télécharger vos fichiers, le principe est le même que la copie de fichiers sur votre ordinateur.
Si vous n’avez pas ce type de logiciel nous vous conseillons de télécharger FileZilla , il est gratuit simple d’utilisation et parfaitement fonctionnel et multilangue , c’est d’ailleurs le logiciel que nous utilisons.

>> Télécharger FileZilla en Cliquant sur le lien

Pour installer filezilla, nous vous invitons à visionner la vidéo d’installation de Filezilla


Configurez votre logiciel FTP pour accéder à votre ordinateur hôte. Entrez l’adresse hôte FTP que vous avez obtenu plus tôt. Si Anonyme est déjà sélectionnée sur l’écran de votre logiciel FTP, cliquez sur la coche Anonyme pour le désélectionner.

Entrez votre ID utilisateur et mot de passe.La plupart des programmes FTP sont configurés pour utiliser le port 21. Ne modifiez pas ce à moins que votre service d’hébergement indiqué d’utiliser un port différent.

* Ensuite, créez deux dossiers de test sur votre PC – upload et download. Sélectionnez des fichiers de test et les copier dans le dossier Upload. Exécutez votre logiciel FTP et connectez à Internet. Continuez à charger et télécharger des fichiers de test avant de vous sentir à l’aise avec votre logiciel.
* Supprimez tous les fichiers de test sur votre hébergeur avant de commencer à transférer vos fichiers.

©VitClic.com 2007/2010 Mentions