Hébergement


Pour son premier site on pense souvent qu’un hébergement et un nom de domaine gratuits sont préférables. L’expérience prouve le contraire.

Les hébergeurs « gratuits » ont l’inconvénient d’être souvent indisponibles, de ne pas laisser le choix de son adresse. Tout simplement parce que vous ne payez pas.
La plupart après un certains temps disparaissent et les sites hébergés également, tout le temps que vous avez passé à créer et faire connaître votre site disparaît aussi.
De plus, vous n’avez aucun contrôle sur la publicité qui est apposé sur votre site (contenu, pop-up) …
Mais la principale raison de choisir un hébergeur payant , est que les hébergeurs et domaines gratuits sont mal référencés par les moteurs de recherche. Rappel : Les trois quarts du trafic d’un site passent par les moteurs de recherche.

En résumé , les hébergeurs gratuits vous apporteront des complications et du travail supplémentaire, le mieux est donc de se lancer et de choisir un hébergeur professionnel.

Pour choisir son hébergement payant définissez vos besoins

– Espace disque: . 100/200 Mo sont un espace courant pour un site sans téléchargement ni galerie photos Si c’est le cas optez pour une solution avec plus d’espace disque.
– Bande passante: .Pour les sites à traffic moyen 15go sont suffisants. Certains hébergeurs vous proposeront une bande passante illimitée ou partagée entre les sites du serveur.
– Mails: nombres de comptes
– Bases de données: utiles pour les forums pour les cms , newsletter etc…
– Achat de nom de domaine: cf rubrique Noms de domaines
– Budget : assurez-vous que ses forfaits sont compétitifs en comparant avec d’autres prestataires.
– Géolocalité du serveur : vous souhaitez un public français , préférez des serveurs hébergés physiquement en France.
– Rapidité : vitesse config, des serveurs , affichage des sites hébergés, sont des bons indices.



1and1 Internet

©VitClic.com 2007/2010 Mentions