Ne Spammer pas les moteurs de recherche.


Personne n’aime le spam e-mail. . Les moteurs de recherche ne sont pas différents. Les sites qui spamment les moteurs de recherche voient leur notation dégradée dans ses mêmes  moteurs. La majorité des moteurs de recherche ont décidé de se battre contre ce spamm et ont développé des outils qui permettent de les détecter

Exemple de spamming de moteurs à NE PAS FAIRE

  • Ne pas cacher le texte. Tenter de cacher le texte sur une page Web, soit UN  petit texte ou un texte invisible (en faisant de la couleur du texte le même que l’arrière-plan) sont considérées comme des formes de spam par les moteurs de recherche. Vous pensez valoriser vos pages en fait vous leur nuisez.
  • Ne pas utiliser la balise META refresh. Si votre site a été déplacé, ajouter l’URL de votre nouveausite  aux moteurs de recherche et de supprimer l’ancienne URL; éviter d’utiliser la balise META refresh. Il vaut mieux créer un alias et rediriger à l’aide d’un htaccess.
  • La plupart des moteurs de recherche ont leur petits  trucs pour repérer le spamming:
  1. Répétitions de balise meta ou de mots-clefs,
  2. Page ne correspond pas à la description des moteurs de recherche
  3. Redirections trompeuses
  4. Les pages satellites,
  5. Dupliquer des sites ou des pages ou des contenus doubles
  6. Ne relancer pas trop souvent les annuaires pour faire monter votre position

Les sanctions des moteurs de recherche s’ils détectent du spamming, peuvent  aller de la réduction de la note de votre site à la désindexation totale de votre site.

Par exemple pour Google vous pouvez signaler des sites qui spamment les moteurs et faussent ainsi les vrais résultats de recherche : Google Signalement de Spam

©VitClic.com 2007/2010 Mentions